Foire Aux Questions
La famille doit-elle se déplacer pour récupérer le matériel ?
Sauf motif impérieux, la famille devra se déplacer sur Bourg en Bresse lorsque du matériel est à récupérer.
Que faire en cas de vol, casse, panne ?
En cas de vol, de casse, ou de dysfonctionnement, la famille doit s’adresser directement au service de gestion du matériel pédagogique adapté de la direction des services départementaux de l’éducation nationale du département de l’établissement scolaire.
Il est vivement recommandé à la famille (mais pas obligatoire) de contracter une assurance spécifique pour le matériel.
Pour connaître les modalités pratiques de prêt du matériel, vous pouvez contacter le service responsable de la gestion du matériel pédagogique adapté.
En cas de dépannage, le MPA peut-il intervenir à distance ?
Il est possible pour le MPA d’intervenir à distance pour des pannes mineures ou des changements de logiciels.
Quelles sont les pannes prises en charge par le service MPA ??
Le service MPA n’a pas en charge le dépannage des logiciels mais uniquement du matériel. Son responsable ne pourra donc pas systématiquement résoudre les pannes. Toutefois, afin de pouvoir mutualiser les solutions, il est intéressant de faire remonter au MPA les différents problèmes ainsi que les réponses apportées. Lors de cette échange, et si aucune solution n’a été trouvée, nous pouvons décider conjointement d’une intervention à distance ou du remplacement du matériel.
Vers qui doivent s’adresser les familles pour toute question liée au MPA ?
Toute question des familles concernant l’organisation pratique ou administrative de la mise en place de matériel peut être adressée directement au service MPA.