Pour les parents

• Laisser l’élève se débrouiller seul avec son ordinateur du jour au lendemain est souvent synonyme d’échec car l’élève va se décourager. L’accompagnement par un professionnel en amont est un gage de réussite. C’est après une période d’adaptation et de formation aux outils que l’ordinateur pourra être intégré en classe.
  • La famille doit soutenir son enfant en veillant en particulier à ce qu’il ait tout son matériel quand il va à l’école (chargeur, câbles…) et en suivant son évolution auprès des professionnels (en rééducation et à l’école).
  • Le matériel numérique est un outil au service de la scolarité et doit donc être utilisé aussi bien à l’école qu’à la maison pour les devoirs.
  • Être vigilant et signaler toute difficulté liée à l’appropriation de l’outil en classe.
Les commentaires sont clos.